Qui suis-je ?

Je me présente, Laetitia REMY. Gérante de la société BATI-ASSISTANAT depuis mars 2018, je suis basée à Colomiers, mais j’interviens également sur le secteur de Toulouse et toute sa périphérie.

Initialement assistante indépendante au service des professionnels du bâtiment, j’ai décidé, fin 2019, de rajouter une corde à mon arc, en proposant un accompagnement complet aux particuliers et professionnels souhaitant concrétiser tout projet de rénovation ou de construction.

Mes compétences et mon expérience au service de vos projets

Forte de plus de 13 années d’expérience dans le secteur du bâtiment (promotion immobilière, bailleurs sociaux, maîtrise d’œuvre), et passionnée de décoration, j’ai ainsi à cœur d’offrir à mes clients une vision globale sur leur projet de rénovation ou de construction, tant sur le plan technique que sur le plan esthétique.

le courtage en travaux : de ma propre expérience…

Le courtage en travaux  est plus particulièrement né d’une expérience personnelle : lors de mon arrivée à Colomiers, début 2015, nous avons emménagé dans un appartement datant des années 60-70. Nous avons donc du effectuer des travaux dans l’appartement, afin d’améliorer sa performance énergétique. Je suis donc partie à la recherche d’artisans sur internet. J’ai d’abord commencé par chercher sur Google, et le premier résultat de ma recherche m’a logiquement menée vers un site de mise en relation avec des artisans. Il m’était alors facile d’envoyer ma demande à plusieurs artisans à la fois.

Sauf que…Personne ne m’a appelée…Aucun artisan, et aucun “responsable” dudit site, pour faire un point sur ma recherche ou mon projet (je suis toujours attentive au côté humain, dans chacune de mes démarches).

…A l’éveil d’une nouvelle vocation

J’ai du en revenir à la bonne vieille méthode : chercher les artisans autour de moi, vérifier s’ils étaient qualifiés RGE et les contacter par téléphone. Les travaux, heureusement, se sont très bien passés, et j’ai pu obtenir les aides correspondantes. C’est à ce moment-là que pour la première fois, je me suis dit qu’il fallait vraiment retrouver la dimension humaine dans ce type de démarches.

De plus, je pense que mon expérience dans le bâtiment m’a grandement aidée dans ma recherche, et que les particuliers n’ayant aucune connaissance particulière, dans ce domaine complexe, ont le droit ET doivent être accompagnés dans leurs démarches.

Mes premiers défis en tant que professionnelle indépendante

Mon premier problème fut mon réseau professionnel, majoritairement constitué à Paris et en Île-de-France…Je ne pouvais éthiquement pas proposer à mes clients des artisans que je ne connaissais pas et que je n’avais jamais vu travailler auparavant. J’ai donc eu l’idée de me concentrer, dans un premier temps, sur ma première idée d’activité : celle d’accompagner les artisans dans leur gestion et ainsi me créer un nouveau vrai réseau professionnel, localisé et développé de manière cohérente et performante. C’est donc fin 2019, avec un carnet d’adresses qui s’enrichit régulièrement, que j’ai décidé de me lancer dans le courtage en travaux.

Désormais, je peux conseiller, guider et accompagner les particuliers et les professionnels (agences immobilières/agents immobiliers indépendants, syndics de copropriété,…) dans tous leurs projets de rénovation énergétique  ou de valorisation 3D .

Des savoir-faire qui ne cessent de s’aiguiser au fil des années…

Mon mandat signé avec l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) me permet de prendre en charge l’aspect administratif de votre projet, afin de bénéficier de toutes les aides et de tous les conseils pour mener à bien l’amélioration énergétique de votre bien immobilier. N’attendez donc plus et contactez-moi au plus vite au 06.59.49.25.94. Je veillerai à vous répondre dans les meilleurs délais possibles.